INJECTIONS DE PRODUITS DE COMBLEMENT

Le vieillissement cutané se manifeste par les pertes de soutien et d’élasticité du derme et des tissus sous–cutanés, creusent avec le temps des rides et des zones de dépression cutanées.

 

L’effet volumateur obtenu par l’injection de produits de comblement ou fillers dans les sillons ainsi créés, permet de les attenuer.

Les indications les plus courantes sont :

– le comblement des sillons naso-géniens

– le comblement des plis d’amertume

– la correction des ridules et rides péri-buccales, et la restitution de volume des lèvres et de leur contour, le réhaussement des commissures labiales

– la correction de dépressions des tempes, des pommettes, des cernes, et la restitution de l’ovale du visage

 

L’acide hyaluronique, devenu depuis près de 20 ans le produit de comblement de référence, a remplacé le collagène et les produits non résorbables tels que le silicone, qui ont été progressivement abandonnés.

 

L’effet volumateur de l’acide hyaluronique, produit résorbable, est immédiat mais temporaire, de 12 à 24 mois.

Le choix d’un produit plus ou moins réticulé, c’est à dire plus ou moins fluide, permet d’adapter et d’affiner l’intégration du produit en fonction de la zone anatomique à traiter.

 

Lorsqu’un effet volumateur important est cherché, l’injection de Radiesse° peut vous être proposée. Il s’agit d’un produit résorbable, à effet immédiat, contenant de l’hydroxyapatite de Calcium, qui a pour propriété de stimuler la production de votre propre collagène naturel dans le site traité, optimisant la stabilité du résultat.

 

Lors de votre consultation, le Dr Carlot effectuera un bilan clinique des effets du vieillissement, définira avec vous les zones à traiter, le type de produit à utiliser, et éliminera les contre-indications (grossesse et allaitement, hypersensibilité aux produi). Il vous expliquera en détail les principes de l’intervention, les bénéfices attendus, les consignes post-opératoires ainsi que les effets secondaires potentiels, même s’ils sont exceptionnels et transitoires (léger œdème, quelques rougeurs ou ecchymoses pendant 72 heures).

 

Les injections ont lieu au cabinet de consultation, à la Clinique du Parc Impérial, après 15 jours de réflexion, comme pour tout geste médical esthétique. Une séance de retouches est possible selon les cas.

 

Les injections de produits de comblement à visée esthétique ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie.

Téléchargez la fiche d'information officielle
injections
QuestionDocteur

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message